
Le quinoa c’est une des plantes les plus nutritive du monde . Ce n’est pas une céréale, mais elle appartient à la même famille que les épinards ou les betteraves, par exemple. elle est cultivée en Amérique du Sud , et principalement en Bolivie.
une pseudo -céréale qui nous apporte de protéines vegetales de qualité, et aussi, une de mes préférées…., j’aime bien ce petit goût léger de noisette et son petit craquant agréable sous la dent.
Dans ma nouvelle recette de la pâte brisée ,j’ai , donc, incorporé les graines de quinoa rouge, Je les ai pas fais cuire en avance, je préfère avoir le croustillant de la pâte .
INGRÉDIENTS PÂTE
3 cs de quinoa rouge
15 cl d’eau
10 cl de l’huile de peins de raisins
sel

GARNITURE

3 demi oignons rouges

1 poireau moyen

3 œufs
300 ml lait
sel, poivre
RÉALISATION
Pour la pâte : dans le bol du batteur , mélangez l’huile avec l’eau , puis versez la farine en pluie, rajoutez ensuite le quinoa rouge. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte pas trop ferme, élastique plutôt, . Mettez au frais pour 1 heure.
10 minutes avant la fin du temps de repos, préchauffez le four à 180 dégrées.
Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, puis foncez une moule à tarte. Parsemez de la chapelure, disposez les oignons et le poireau coupé en lanières fines .
Dans un saladier, battez les œufs et le lait,. Versez, ensuite, le mélange œufs lait , salez, poivrez .

Enfournez pour 30 -35 minutes.
Dégustez tiède.

Bonne dégustation!