Les ,, Urdoaice » ce sont des brioches fourrées au fromage frais, typiques de la Roumanie, on l’ appelle ,, urdã ».
En France, utilise de la ricotta, ça fera bien l’affaire.
. C’est une pâtisserie traditionnelle roumaine, en forme carré, soit sucrée ,soit salé.
Dans une autre article sur mon blog, je vous ai présenté la variante salé. Aujourd’hui, la variante sucrée….😋.
Ingrédients :
Pâte : 1 kg farine, 40 gr levure fraîche, 8 cs l’huile, 7 cs sucre, 3 œufs, 2 sachets sucre vanillé, 300 ml lait . Pour la farce: 500 gr fromage frais type,, urdã », 2 œufs, 2 sachets sucre vanillé, 7 cs sucre, aneth frais ciselé.
Mettez tous les ingrédients pour réaliser la pâte dans le bol du robot, faites tourner , 10 min environ, jusqu’à ce qu’elle ne colle plus au parois du bol. Laissez reposer la pâte pour 2-3 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Pendant ce temps, réaliser la farce. Mon fromage frais ,, urdä » vient directement du producteur, je vous le montre dans la photo
Mélangez avec les doigts, bien propres, le fromage avec les œufs, le sucre, la vanille et l’aneth, puis réserver au frigo.
Une fois que la pâte à doublé de volume, saupoudrez de la farine sur le plan de travail, dégazer la pâte et divisez là en 4 parts .
Étalez chaque part en carré, rajoutez 2 petites cuillères de farce au milieu de chaque.
Le type de façonnage c’est comme dans les photos.
Rangez les brioches sur des plaques chemisées de papier sulfurisé, en laissant d’espace entre elles, puis laissez pousser encore 30 min, préchaufféz le four à 160 dégrées, dorez au jaune d’œuf dilué avec un peu de lait. Enfournez pour environ 30 min.
Elles sont bien dorées. Laissez refroidir sur une grille. Bonne dégustation ! 😀