
Que faire avec 1 kg de farine de noix, perdu dans tes placards , depuis….quelques mois déjà?

Je me suis mis cette question, car j’emploie pas très souvent de la farine de noix dans ma cuisine.
au principe, je voulais essayez de faire une base pour un gâteau ,mais, après ,je pensé que ça serait mieux de faire quelques petits biscuits , car le stock des sables dans la boite à biscuits était presque fini…
La première fournée est parti très vite, d’ailleurs….pour le deuxième essai, j’ai apporté quelques modifications par rapport au premier, alors, j’ai renoncé à l’idée de former un boudin de pâte, mais d’étaler la pâte entre deux deux feuilles de papier sulfurisé, pour avoir des biscuits beaucoup plus réguliers dans leur forme…
C’est parti pour la recette!
INGRÉDIENTS
150 G farine de noix
100 g farine de blé T55
50 g beurre
50 g sucre blond de canne bio
1 œuf
5 cc de yaourt crémeux nature
200 g de chocolat Pralinoise ( 50% de pralin)
RÉALISATION
Préchauffez le four à 180 dégrées.
Dans le bol du robot , tamiser les deux farines, ajouter le bicarbonate de soude , le sucre , le beurre froid coupé en petits dés. ajouter , ensuite , l’œuf et le yaourt .

Mélanger jusqu’à former une boule.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte entre deux feuilles de papier de cuisson et placez-la pour 30 minutes au congélateur ou 1 h au frigo .

A l’aide d’un emporte pièce rond, découpez vos biscuits directement sur la feuille cuisson.

Enfourner pour 15-17 minutes, selon le four.

Laissez bien refroidir sur une grille. Les biscuits auront une bonne texture bien craquante.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, ensuite, napper une face des biscuits, un par un, dans le chocolat bien fondu.

Placez au frais le temps que le chocolat fige.

S’il vous reste encore du chocolat fondu, attendez que la première couche de chocolat durcisse bien , puis , à l’aide d’un petit cornet, faites de va et viens , avec le reste de chocolat. On gaspille rien!!

Bonne dégustation!

