Non classé

Salade de bœuf roumaine

En Roumanie, la salade de bœuf C’est un plat qui accompagne nos plats festifs , mais pas seulement… Dans ma recette, j’ai remplacé l’ingrédient principal, le bœuf, par du blanc du poulet, mais vous pouvez aussi renoncer complètement à la viande, et dans ce cas là, on obtient la ,, salade à la russe » , un autre plat roumain au nom français.

Ingrédients 1 gros blanc de poulet, 3 pommes de terre au chair ferme, 15 fines cornichons au vinaigre, 5 carottes, mayonnaise fait maison, sel, poivre.

Préparation

Éplucher les légumes. Faire bouillir la viande avec les pommes de terre et les carottes( surveiller pour qu’elles ne s’émiettent pas). Après que les légumes et la viande soient cuites, égouttez-les d’eau. Lorsque les légumes soient refroidis, sur une planche, coupez -les légumes et les cornichons très finement en petits dés. Coupez la viande cuites en cubes similaires. Salez et poivrez. La mayonnaise maison faites au batteur Tousles ingrédients doivent être à température ambiante. 300 ml l’huile de tournesol,1 œuf, 1cc moutarde, , jus d’un 1/2 citron, , 1 pincée de sel Mettez les ingrédients dans un bol haut, commencer à monter la mayonnaise à l’aide du batteur, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Mélangez la mayonnaise avec les légumes et la viande, mettez dans petits bols et décorer à votre choix. Gardez un peu de mayonnaise, selon votre choix , pour la décoration. En Roumanie, on aiment les décorations insolites des salades de bœuf. Bonne dégustation !!🌸🌺

5 réflexions au sujet de “Salade de bœuf roumaine”

  1. Ah super !
    Ça me fait penser qu’au Népal, les p’tits restaurants le long de notre trek proposaient quasiment tous la salade russe (sans viande). Je ne sais pas pourquoi ils avaient adopté ce plat comme « plat à occidentaux ». En tous cas on se régalait et j’en ai donc refait de temps en temps depuis, mais petit à petit je suis revenue à la classique piémontaise.
    Bref, merci pour cette nouvelle version ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire